1. Des prévisions générales détaillées allant jusqu'à 9 jours présentée sous forme de tableau synthétique mais aussi d'un météogramme détaillé pour les 5 jours à venir. Celles-ci sont élaborée par moi-même à l'aide du logiciel (WXsim) paramétré afin de prendre en compte les données suivantes : - Les données brutes du modèle météo GFS (celui que l'utilisait pour mes prévisions précédentes) - Les données de plus de 200 stations officielles réparties dans un rayon de 2000 kms autour de Charleroi - Les données observées via ma propre station météo. Je vois invite à découvrir ses prévisions et la fiabilité de celles-ci avec évidement le recul nécessaire lorsque l'échéance s'éloigne (au delà de j+3). Ces prévisions sont contrôlées manuellement par moi même. Elle seront mise à jour (suivant ma disponibilité plusieurs fois par jour). J'ai l'espoir de pouvoir automatisé cette mise à jour sur base horaire 24heures sur 24 à court/moyen terme. Cette prévision est présentée sur la page d'accueil du site.

2. Des prévisions 100% automatisée (à prendre avec le recul nécessaire) proposée par yr.no (Institut norvégien de météorologie qui propose celle-ci 100% gratuitement pour tous site internet) présentée sous une forme vraiment originale avec animation interactive. Celles-ci sont une bonne roue de secours lorsque je suis indisponible pour les prévisions détaillées et régionales. Elle sont accessible via le menu prévision...Animée(Source yr.no).

Je pense via ces deux services répondre à l'attente de nombreux lecteurs qui m'ont contacté déçu de l'annonce de l'arrêt des prévisions. Et au risque de me répéter, je vous invite vraiment à prendre le temps de vérifier par vous même la fiabilité des prévisions réalisées par le logiciel.